Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
7 décembre 2010

Cher Père Noël

Cher Aghios Vassilis*,

J’ai un problème.

Bon… je sais que vous n’avez pas que ça à faire de lire (en plus des 100 000 réponses que vous écrivez chaque année aux enfants grecs) les problèmes des mères de ces enfants… Mais bon… c’est important !

Nous sommes le 7 décembre, n’est-ce pas ? Pas loin de Noël… n’est-ce pas ? Nous sommes censés être dans un esprit de fête dans le froid et les flocons… n’est-ce pas ? Les enfants sont censés s’émerveiller devant les décorations de Noël… n’est-ce pas ?????

Alors que dois-je dire à mon fils qui ne me croit pas que c’est bientôt Noël quand il va poster sa lettre dimanche dernier** :

LPMboitePN

… et que une demi-heure après il fait des châteaux de sable sur la plage où des gens se baignent encore  (température : 24 degrés)?

LPMbeautemps

Pourtant c’est pas faute de lui passer des « Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver », des « Noël blanc » ou des « Petit Papa Noël » (… qu’il écoute sans trop de conviction…). Ou encore d’avoir fait depuis un petit moment un vrai beau sapin illuminé (on allume les guirlandes que le soir… la journée, il y a trop de soleil…). Ou encore d’avoir fait la crèche…

Y a rien à faire… il n’est pas dans l’esprit de Noël et j’attends avec impatience notre arrivée dans les frimas parisiens pour qu’il commence à réaliser que OUI c’est Noël, et qu’il arrête de me prendre pour une dingue.

Question : y aurait pas moyen de vous relooker un peu en maillot de bain pour que les pauvres mères qui essaient en vain d’insuffler un peu de magie de Noël à leurs enfants retrouvent toute leur dignité et la considération qui leur est due ?… Non mais sans blague…. Après il faudra pas vous étonner si les enfants ne croient plus en vous

Avec toute ma considération quand même,

Une mère désespérée

*Le Père Noël grec.

**Les postes grecques ont mis à disposition des enfants une boite aux lettres uniquement destinée au dépôt du courrier au Père Noël.

Publicité
Commentaires
S
T'as raison, ca a son charme le beau temps quand les parisiens mettent 5 h en voiture a faire un trajet de 30 mns habituellement (veridique, c'est arrive a ma soeur hier!) a cause de la neige...<br /> On peut pas tout avoir... je sais...<br /> Biz au Piree et a toi aussi de joyeuses fetes de fin d'annee!!!!
S
tu as essaye le maillot rouge une piece, les bottes en caout vertes et le bonnet de bain blanc......quelques algues en guise de houx, gui!!!<br /> je sais, je sais, l'annee derniere ca a ete pareil, Noel( au sens propre )au balcon... mais pense a ta note de chauffage!! et regarde les infos en france!! tu verras qu'au final c'est pas mal noel en grece<br /> bises du piree et joyeux noel ou que tu sois a ce moment
S
Oh ben faut voir... Tu ne le vois pas le gros barbu avec un maillot calecon long rouge a pois blancs qui court au ralenti sur la plage avec sa planche de surf et qui, juste apres, lit les lettres des enfants allonge sur sa serviette en train de se faire bronzer...???? Bon ok un peu too much peut-etre...! Ceci dit avec les changements climatiques qu'on connait, il faudrait peut-etre penser a faire une famille de Peres Noel (il peut avoir des freres qui vivent a l'etranger)aux looks differents? Menfin ce que j'en dis... Allez biz et bonne journee! :-))
A
Une très jolie idée que ces boîtes aux lettres ! En revanche, le Père Noël tout en ventre et en barbe avec son maillot de bain... j'hésite...
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité