Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
16 mai 2011

Adonis, Belle-maman et vous

Presque 2 mois que vous êtes installée avec votre Chéri… Elle est pas belle la vie? Si elle est belle ! Vous vous êtes installés un p’tit chez vous juste… adorable… Bien sûrau début vous avez émis l’idée d’emménager SANS Adonis, histoire de garder un peu d’indépendance, en bonne parisienne que vous êtes… mais… devant l’incompréhension totale de l’amour de votre vie, vous avez laissé tomber… Et puis tant mieux ! Comme ça vous verrez bien ! Et tout se passe à merveille ! Vous avez bien fait de tenter le coup, cet Adonis est décidément un vrai gentleman !

Et sa maman… elle est là … et bien là … Il faut juste comprendre 2 ou 3 p’tites choses et vous allez vous adorer toutes les deux !

Belle-maman vous a fait deux ou trois (ou 10, ou plus ?) visites impromptues, les bras chargés de petits plats cuisinés.

Mes conseils (pour un avenir harmonieux et sans nuage) : imposez que BM n’ait pas les clés de chez vous, après-tout c’est chez vous. Une fois l’histoire des clés réglée,  suggérez avec délicatesse que BM vous prévienne avant de débarquer (oui quelques fois vous pouvez sortir de chez vous, ça serait tellement dommage qu’elle reste dehors à la porte, non ?). Evitons d’en arriver aux extrêmes comme cette amie qui n’ouvre plus à sa BM et qui fait semblant de ne pas être chez elle quand elle sonne L

Encore une chose… et pas des moindres… Le fait est établi que BM cuisine parfaitement bien et que vous ne lui arriverez jamais à la cheville, soit. Si les premières fois, ça peut vous faire franchement plaisir qu’elle vous amène des plats, ce qui va vous éviter de faire la cuisine ; à la longue, ça peut vous agacer car cela peut peut-être (je dis bien « peut-être » !) sous-entendre que vous vous ne savez pas cuisiner. Et bien, même si c’est vrai, mesdemoiselles, va falloir s’y mettre ! Histoire de gagner le respect de BM ! Cuisinez français oui mais mettez vous aussi au grec, ça leur fera à tous tellement plaisir ! Evidemment que ça ne sera jamais aussi bon que BM mais qu’importe, vous avez fait l’effort et ça sera pleinement apprécié !

En parlant de respect… Si vous voulez devenir une belle-fille potentielle, époussetez ! Soyez sûreque BM scrutera la poussière et ouvrira mine de rien un placard ou deux… Ne le prenez pas mal, elle veut vous aider ! Que votre intérieur soit toujours impeccable et vous deviendrez son égale (oh la la… là j’m’emballe… ! Disons qu’elle vous respectera (c’est déjà pas mal !) si vous êtes une « nikokira » = une bonne maitresse de maison).

Bon là je crois que vous êtes prévenue sur les points principaux... Et maintenant la vie est (vraiment) belle !

Publicité
Commentaires
S
je sais que je suis une venarde avec ma jolie maman en or, qui me ramene des magnets a chaque balade avec son kapi, c'est d'ailleurs moi qui est decide de prenommer ma premiere fille de son nom, sachant comment cela lui ferai plaisir, une maniere de la remercier pour sa gentillesse<br /> bonne semaine<br /> bises du piree
S
Veinarde!!!!
S
et oui ca existe, discrete, comprehensive, qui se fout completement du menage et passe toujours un coup de bigot avant de venir demandant si nous avons qq de prevu, y en a qu'un et c'est moi qui l'ai na !!<br /> bises a toutes les autres belle filles qui en bavent et bon courage
S
pour vous les filles MS et Cathy! Bon c'est sur que la distance ca aide et encore plus quand Adonis vous comprend et vous aide a garder votre independance ;-) Et je suis ravie d'apprendre qu'on peut rester "bon amis" en divorcant avec un grec car autour de moi j'ai toujours vu le contraire, double-felicitation donc Cathy! Bonne journee a vous 2 et kalo mina comme on dit chez nous!
C
Seule solution "vivable"...habiter le plus loin possible........je sais, pas toujours evident! J'ai eu la chance que mon "Adonis" a moi ait ete a la hauteur et mette lui meme les distances...meme si nous avons divorces depuis; Au moins nous sommes restes bons amis! :)
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité