Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
1 décembre 2012

Aaaaaaaaahhhh... Paris, Paris.....

Quand à Athènes on vous parle dans la rue, le bus, les magasins de n'importe quoi et sous n'importe quel prétexte, quant tout est sujet à conversation avec rires, cris, compassion, intérêt; à Paris on sent une méfiance et un retrait général, voire souvent de l'agressivité. Je ne peux pas dire que je ne le savais pas mais, de retour de Grèce, c'est dur dur... Les codes sont différents.

Pour entamer une conversation, il faut y aller avec douceur et moult politesses, inutiles avec les grecs. Car, à Paris, l'impatience peut vite monter en puissance jusqu'à l'agressivité, et souvent pour un rien... et l'incivilité prend le dessus.

Que dire de cette note scotchée dans la rue, à l'entrée d'un immeuble:

 

noteLPM

 

OK Médor aurait pu se soulager ailleurs mais bon... est-ce une raison pour devenir vulgaire et agressif?????????

J'aime bien celle-là aussi, une ardoise de brasserie qui veut tout dire:

cafe

 

Publicité
Commentaires
O
my god !! mais vous êtes rentrés pour de bon ?? je n'ai pas tout suivi moi ... enfin faut dire que je n'ai pas beaucoup d'infos aussi . <br /> <br /> Bises ♥ <br /> <br /> a très vite des nouvelles fraiches !
F
5 ans et demi qu'on est rentré d'expatriation et justement je ne m'y suis toujours pas faite à tout cela : l'incivilité, les déjections et l'agressivité, vive la région parisienne ! heureusement il y a des compensations ;o)
C
Ah les joies de la vie parisienne... j'aurais bcp de mal à retourner y vivre, et pas uniquement à cause de la mentalité des parisiens-têtes-de-chiens ;) mais bon, chaque ville/pays a du bon et du mauvais... Courage ! le retour est toujours difficile...
C
Qui a dit que la langue de Moliere n'etait que finesse et delicatesse ?
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité