Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
17 octobre 2009

New York ou la dictature de la pédicure…

Pedicure

Je vis dans une ville qui compte au moins un « nail bar »  (salon de manucure - pédicure) par bloc de rues… La plupart sont tenus par des Coréennes qui vous proposent des massages à tomber en plus de jolis pieds et qui offrent toutes sortes de prestations et de tarifs pour les fillettes de moins de 10 ans  -  de la fête d’anniversaire a l’organisation de mini défiles de modes ! À la sortie des classes, il n’est pas rare de voir mères et filles venir choisir leur vernis ensemble (rouge passion pour les mères, rose fluo, bleu, vert ou mauve pour les filles).

L’autre jour, ma Choupette de 2 ans ½ est venue me dire qu’elle voulait une pédicure ! Pour le moment, une réponse négative de ma part lui suffit, mais je suis déjà en train de rassembler mes arguments pour quand elle reviendra à la charge du haut de ses 3 ans…

La semaine dernière, les températures ont chuté… Tiens, voilà l’automne. Et du jour au lendemain, nous sommes passes de 20 à 12 degrés, voire même certains matins à 6 degrés C. Pour me réchauffer, je suis allée chercher un café Latte au Starbucks du coin. Dans la file derrière moi, une mère et sa fille ado, chaudement vêtues, emmitouflées dans leurs écharpes et leurs manteaux… Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la petite chérie, de 12 ans maximum, était chaussée d’une simple paire de tongs pour pouvoir montrer fièrement ses ongles peints !

Je pense que je viens décidément d’un autre monde et d’une autre époque… Ma mère m’a toujours appris que si je devais mettre un manteau, je devais aussi mettre des chaussettes ! 

Publicité
Commentaires
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité