Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
26 octobre 2009

Des cadavres dans Manhattan...

HalloweenNYCCertes Halloween est une fête celte traditionnelle qui remonte à la nuit des temps et qui célèbre les morts… Certes… Et lorsque l’on s’installe dans un nouveau pays, que l’on s’intègre à une nouvelle culture, il est de bon ton de se plier aux us et coutumes locales. Certes… Mais je fais comment, moi, pour expliquer à mes enfants chéris qu’il est normal de voir, au détour d’une rue de Manhattan, des cadavres sanglants pendouiller du balcon d’un immeuble ?

Mes petits innocents sont encore à un âge ou déguisements signifient Zorro et Blanche Neige et la vue de tant de sang, je dois le reconnaître, me fait froid dans le dos ! Où sont donc passées les fêtes de Carnaval de mon enfance ?

Si Halloween est toujours pour les moins de 6 ans synonyme de bonbons récoltés en frappant de porte à porte, il est des gens dans ce pays qui suivent l’esprit à la lettre et qui ne reculent devant aucun détail gore… D’ailleurs, mon bonhomme, du haut de ses 5 ans, m’a très justement fait remarquer, ce matin, que le monsieur qui tenait sa tête dans sa main avait du sang qui lui coulait du cou tranché… Vrai sang selon mon Bout de Chou…

J’espère tout de même grandement que les habitants de céans n’ont pas poussé le réalisme jusque dans les moindres détails…

 

Publicité
Commentaires
A
... … je ne crois pas que je viendrai te voir à NY au moment d’Halloween… De quoi faire des cauchemars!!!!
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité