Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
23 mars 2011

Adonis et vous/1ère partie

Alors ca y est! Vous venez en Grèce pour les vacances! Votre rêve !!! Vous avez posé vos jours, pris vos billets avec une copine, acheté un top maillot de bain, fait une pédicure/manucure/épilation et vous voilà dans l’avion hystérique à l’idée de barouder dans les Cyclades et de laisser derrière vous vos collègues, vos ennuis et le temps pourri… Vous arrivez dans les iles, tout est beau. Le soleil cogne, la mer scintille, vous êtes belle et bronzée, vous passez la journée à sirotez des cocktails sur la plage et la nuit à vous déhancher à qui mieux-mieux sur les tables sous le regard admiratif des bellâtres grecs et là … vous l’apercevez ! Vous ne voyez que lui ! Adonis. Grand. Bronzé. La dent blanche. Le regard de braise. Le muscle saillant. Beau. Magnifique. Irrésistible. Un vrai coup de foudre. Vous passez le reste des vacances en sa compagnie, votre copine fait la tête (… quoique… en général Adonis a toujours un copain de disponible pour la copine…). Vous êtes sur un petit nuage.

Mais vous devez repartir. Vous pleurez. Votre cœur se brise. Vous échangez vos téléphones.

De retour en France, vous déprimez sévère. Vous comptez vos jours de vacances restants pour l’année en cours et cochez sur votre agenda les dates bénies de votre retour en Grèce. Adonis Adonis Adonis Adonis Adonis Adonis Adonis Adonis Adonis...

Vous lui téléphonez et vous tombez sur… sa mère. Alors là, je dis, méfiance…

Quelques trucs à checker si vous comptez vous installer définitivement en Grèce avec votre Adonis :

1/ Assurez-vous qu’il y a une VRAIE bonne raison pour qu’il vive toujours chez sa mère… à 35 ans.

2/ Si votre belle-mère grecque potentielle ne vous adresse pas la parole lors de la première présentation, laissez tomber Adonis.

3/ Si Adonis ne travaille pas (il ne trouve pas de boulot) et que votre belle-mère vous martèle « Le pauvre. Pourquoi il irait travailler pour 600 euros par mois ? Autant qu’il m’aide à la maison. » : laissez tomber Adonis.

4/ Si lors de votre venue, vous allez voir sa mère chaque jours pour « lui rendre une petite visite » et parce qu’elle a préparé le déjeuner, laissez tomber Adonis.

5/ Si, à la première présentation, votre belle-mère vous liste les choses que votre homme aime manger, celles qu’il n’aime pas manger et celles auxquelles il est allergique…. laissez tomber Adonis.

 

Je suis mauvaise langue ? Elle est juste adorable ? Elle vous a accueilli comme sa propre fille ? Et bien tant mieux ! Une belle histoire commence.

Publicité
Commentaires
O
Je suis morte de rire évidemment ! <br /> Mais moi j'ai eu de la chance je m'entends super bien avec la mienne , mais j'ai mis le temps à la trouver ;) .... <br /> Et question vécu j'en ai quelques unes extraordinaires à te raconter le jour on l'on se retrouvera face à face .... ♥<br /> Kali anastassi kai Kalo Paska !
D
Désolée de devoir répondre aussi sur ce blog, quant à l'atlantique, il me semble qu'il sépare la grèce et new-york, pour ce qui est de l'inculture pendant 300 ans syracuse a été grèque (bataille de carthagène avec archimède et tout, et tout), c'est resté dans la culture de syracuse de parler d'apollon pour un "bello"
M
Doro est un peu dure avec les Siciliens que je connais bien.... mais Apollon c'est Grec.... et ce n'est certainement pas l'Atlantique qui sépare la Sicile et la Grèce !!!!! alors avant de parler de l'inculture des autres..... on vérifie !
S
pour vos commentaires.<br /> @Syd: Un vrai rire! Moi c'est ton commentaire qui m'a fait rire :-)et me donne envie d'ecrire la suite!!!!<br /> @AlexandraToday: Oui tu as raison que ca sent le vecu, surtout celui des copines etrangeres que j'ai eu depuis les 30 annees que je viens en Grece au minimum tous les etes... des copines que je voyais s'installer ou... repartir... et c'est ca que je veux decrire aujourd'hui parce qu'a force d'entendre toujours les memes histoires... <br /> @ms: Le coeur n'a pas d'oreilles. Je ne m'inquiete pas pour Adonis ;-)La preuve: la suite a venir.<br /> @doro:Merci pour ce gentil commentaire. Je cours sur ton blog!<br /> Bonne journee a tous
D
on pourrait faire la version italienne, en remplaçant comme il se doit, Adonis par Apollon. La culture est la meme!!! Je vis en Sicile et j'adore vous lire et, bizarrement je me reconnais dans vos histoires que ce soit d'un coté ou de l'autre de l'atlantique.... J'adore.<br /> doro.
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité