Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
20 octobre 2010

Merci Internet

Franchement comment les expats faisaient avant sans Internet? Ca devait être vraiment glauque de se couper du monde comme ca… L’isolement devait être terrible…

Perso, quand ma copine de New-York me manque trop, c’est pas au MacDo que je vais (on peut pas dire que le MacDo en Grèce soit un concept aussi développé que dans d’autres pays, les grecs aiment bien manger…grec !)…

On a développé tout un système de communication qui fait que, franchement, à part les coups chez Prune, on se parle autant qu’avant (quand on habitait à Paris) :

-          L’abonnement téléphonique via Internet qui fait qu’on ne paie pas sur les fixes = appel quotidien quand elle se réveille et que je prépare le diner… décalage horaire oblige

-          Le dieu Skype, parce que voir sa bouille, ca me booste toujours

-          Son disciple Facebook, pour les photos surtout

-          Europe 1 en direct à l’écoute pour partager les news de chez nous

-          Amazon pour se faire des cadeaux

-          Ce blog évidemment !

Alors dire qu’on se perd de vue quand on part à l’étranger, c’est vraiment que du pipeau !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> J'ai un entretien d'embauche à Athènes la semaine prochaine et j'aimerai avoir les impressions d'une expatriée sur la vie là-bas. Je ne parle pas grec, est-ce facile de se faire des relations là-bas?<br /> Merci d'avance<br /> Bonne journée
S
Ohhhh :-)<br /> J'ai du mal a imaginer!<br /> Merci pour ton message. Bonne journee! Kalimera!
C
Très glauque, je confirme. J'ai été expat' à Thessaloniki en 96 et non seulement Internet n'existait pas mais je n'avais même pas la télé en anglais. Seuls le soleil et le feuilleté à la feta ont fait que j'ai survécu à cette épopée !
O
et oui quand je suis arrivée ici, il n'y avait pas encore internet on téléphonait des "periptero"... et je me souviens de ma première adresse mail .... d'un vieil ordi ensuite à la maison .. et maintenant ;) .. tout est différent et on peste lorsque la connection cafouille ! ;)
T
ont adoré ton " papier " ! belle réflexion sur le sujet à laquelle nous adhérons !<br /> Bisssssses de la cosse !
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité