Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
7 septembre 2010

Ma rentrée scolaire à Athènes…

Alors voilà… c’est la rentrée!!!! Après 2 mois sans toucher un clavier, me revoilà déjà dans un début de routine d’expatriée, comme la plupart d’entre vous… Perso, j’ai passé des vacances tellement « françaises » que le retour vers l’intégration a été plutôt… euh… brutal…

Bref… organisation, organisation… Et voilà le jour de la rentrée scolaire arrivé !!!!

C’est que je l’avais préparé ma rentrée scolaire ! Achat des fournitures à Paris (ridicule car à Athènes on trouve tout ce qu’il faut et même plus, à moins cher…), fringues classes… Mais voila comment ca s’est réellement passé… Les 2 premiers jours on l’accompagne à l’école le matin parce que c’est mieux pour lui et qu’on est des parents modèles... la veille du jour J, je passe quand même 1h au téléphone avec ma copine new-yorkaise à lui décrire toutes les fringues de mon fils pour qu’elle me conseille si je l’habille plutôt faillot, cool mais pas trop, carrément plage (il fait 30 degrés même à l’école !)… après délibérations, j’opte pour un bermuda classe mais pas trop, polo blanc ca fait chic et sandales en cuir ca décontracte le tout…. Bref parfait ! Pendant le trajet en voiture, Jules – aussi stressé que moi – fait du bourrage de crane à notre petite tête blonde «  Rhoooooo tu te rends compte ? Tu vas à l’école des grands ! Tu vas te faire plein de copains ! Tu mangeras tout seul hein ? Si tu veux aller aux toilettes tu demandes à la maitresse, d’accord ? » qui nous regarde d’un œil hagard et nous répond «  J’ai envie de vomir »… J’ouvre la fenêtre en quatrième vitesse mais pas assez vite apparemment pour empêcher le petit déjeuner de se répandre copieusement sur la banquette arrière… Franchement j’en aurais pleuré… me voilà à déshabiller mon fils qui embaume le vomi dans la rue en face de l’école et à lui mettre le change demandé par l’école (= les fringues que je déteste le plus et que je ne comptais pas revoir de l’année, à savoir un pantalon gris délavé, un t-shirt noir Mac Queen, un slip brulé sur le motif, le tout n’allant pas du tout avec ses scandales en cuir). Conclusion, il est arrivé sapé comme un gros BOF pour sa première vraie rentrée…

Ca fait 3 jours et je commence juste maintenant à déculpabiliser en me disant qu’à son âge il ne se souviendra pas de cette humiliation vestimentaire…

Publicité
Commentaires
A
Quel bonheur de te (re) lire, vivement qu'on se voit un de ces jours quand meme :-)<br /> Ta boutique est superbe!
O
Quel bonheur de te retrouver !!!<br /> Pas de vacances françaises pour ma part , paros est une île touristique , que je ne quitte que lorsque tout le monde l'a déserté c'est à dire , quand personne n'a envie de voyager ... en janvier !! Youupi ! A ce moment là j'arrive en france et il fait - 15 dans le meilleur des cas, du coup je suis ravie de retrouver la grèce ...;) <br /> Mais là la rentrée à Athènes c'est op !! si si ! <br /> Bon un week-end sur mon rocher c'est quand tu veux pour tes vacances !
A
Mon fils est souvent malade en voiture et ce matin la nous avons pris une route en lacets alors ca ne m'a pas etonne... Ca y est... je recommence a culpabiliser...
A
Merci et ravie de te retrouver! A toi aussi kali xronia a tes deux enfants! Biz d'Athenes
M
Holalala, le plan catastrophe! Mais, heu, même malade à gerber tu l'as quand même mis à l'école? Plutôt que de ses fringues, c'est de CA qu'il va se souvenir toute sa vie!
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité