Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
17 mars 2010

Moi femme moi pas comprendre

Avant-hier, fuite d’eau dans la cuisine. Une bassine sous le tuyau percé et la promesse de Jules de téléphoner au plombier le lendemain matin. Devant sortir hier, je demande à Jules de me prévenir de l’heure approximative d’arrivée du plombier, pour que je sois présente à la maison. Jusque là, rien que de très banal.

Hier matin, je pars donc et soudain appel paniqué de ma nounou : « Le monsieur veut une facture d’eau ». Je fulmine… et demande à la nounou de me passer le monsieur qui me sort de but en blanc : « Ou êtes-vous ? Dans combien de temps serez-vous ici ? », « J’arrive ». Je raccroche et appelle Jules qui me confirme avoir bien demandé au plombier de nous prévenir de son heure d’arrivée… Mais voilà… on est en Grèce !!!! Et une maman elle est où ????? A LA MAISON !!!!! C’est tellement évident….J’arrive donc, en ayant pratiqué une série de profondes inspirations/expirations pour me calmer.  Le regard désapprobateur sur ma nounou, il me demande la facture… Je me trompe et lui donne une facture d’électricité, « C’est pas ça, moi je veux une facture d’eau ». Ceci dit, ça me replace direct dans mon rôle de femme sans cerveau. Je lui donne, sourire crispé… Pour tenter de m’attribuer les faveurs du môssieur et retourner à ma place, je range ma maison, le linge qui traîne, les jouets des enfants, etc. Mais là, je commets une erreur fatale : « Qu’est-ce qui se passe finalement avec le tuyau ? Vous pouvez combler le trou ou est-ce qu’il faut changer tout le système ? ». Il me regarde avec compassion… moi, pauvre petite chose sans cervelle qui essaie de jouer dans la cour des grands… Me répond : « Oui oui je vais le réparer. J’appellerai ton mari pour lui expliquer. ». Inspiration/expiration. Inspiration/expiration.

Le portable du gentleman sonne et une voix féminine à l’autre bout (féminine, tout est relatif… je l’entends à 10 m de distance…), « Qu’est-ce que tu veux ? » Eum, charmant, sa femme sans doute…

Je le laisse à ses affaires conjugales et vais fumer une cigarette sur la terrasse (après tout, j’ai plus rien à perdre : française, nounou, pas à la maison, trop curieuse, alors qui fume ça va avec l’ensemble…). Mais v’là qu’il revient : « Elle marche déjà la p’tite ? (la p’tite elle a 15 mois !), faudrait faire attention qu’elle se déforme pas les jambes ». Je fusille Roméo du regard, là je ne suis plus capable de la moindre politesse…

Le Roméo là je l’enverrais bien 1 mois en stage dans mon ex agence de pub parisienne, où les femmes sont des killeuses, histoire de le recadrer un peu…

Publicité
Commentaires
A
Pour vos messages! C'est bien de voir que le machisme fait reagir!!!!!!!!!!!!!!<br /> Et bravo a toutes pour vos blogs qui meritent le detour... Il y en a des artistes sur la toile!<br /> Bonne journee!
M
belle image d'expat :) Ici en Italie aussi les femmes sont en théorie à la maison, l'impression d'être vue comme une friandise parisienne qui danse le french cancan qui n'a pas de cervelle aussi va avec le package!<br /> Bon courage pour la suite!<br /> Ciao
N
oh ! pas cool ça ! <br /> bon je retourne lire tes péripéties !!!
M
la seule raison valable, et acceptable pour sortir de chez nous ... et de faire les trajets scolaire ... ben oui ... qui va gérer les repas sinon ?!<br /> je suis en Italie ... mentalité identique !
A
:-) je dois avoir la meme image, je suis sure que tout le monde pense "Ah ben si il s'etait marie avec une grecque il aurait pas ce genre de problemes...". <br /> J'adore ton blog: superbes photos, livres, art, decouverte d'une ville, tout ce que j'aime! Bonne continuation et merci pour ton message!
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité