Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
1 février 2010

Lundi 1er février en Grèce

Il y a dans l’énoncé de cette journée deux indices qui vous indiquent clairement que vous passerez une bonne partie de votre journée au téléphone…

1/On est lundi, ouiiii !!!!!

Alors bonne semaine à tous, kali evdomada comme on dit chez nous ! Les grecs vous passeront gentiment un coup de fil pour fêter ca et en profiteront pour prendre de vos nouvelles (temps moyen par coup de téléphone : entre 5 et 10 minutes, multiplié par les membres de votre famille et/ou de votre belle famille et par vos amis grecs les plus proches).

2/ On est le 1er du mois, yeeeeeessssssssss !!!!!!!

Alors bon mois à tous, kalo mina comme on dit chez nous… Idem que le point 1, vous rajoutez quand même quelques minutes si vous prenez en compte les considérations du type « on est déjà en février, je ne peux pas le croire, que le temps passe vite alla ti na kanoume, qu’est-ce qu’on peut faire…etc. ».

Mais si, en plus, c’est la fête de votre mari ou de l’un de vos enfants alors là vous devenez carrément débordée parce que famille et/ou belle famille vous le souhaite à VOUS, VOUS qui n’y êtes pour rien !? Avec un joyeux « Xronia pola, na ton xaireste ! »=Bonne fête, profitez de lui avec plaisir (sur ce coup là, suis pas trop sure de ma traduction, c’est quelque chose comme « enjoy him » en anglais…).

C’est vrai que c’est sympa d’avoir toujours quelqu’un ou quelque chose à fêter, le seul problème c’est qu’on attend quand même de vous que vous fassiez un minimum la même chose et là … j’arrive pas… J’ai même affiché la liste des saints sur mon frigo et, malgré ca, j’oublie à chaque fois…

Publicité
Commentaires
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité