Aaaaah, j’ai trop ri en écoutant à la radio quelques statistiques sur l’utilisation de Facebook en Grèce, PARCE QUE CA REFLETE TELLEMENT LA MENTALITE GRECQUE!!!

D’abord, disait le monsieur, la Grèce est le pays où, par rapport à la population bien sûr, il y a le plus d’inscriptions sur Facebook ! Mon analyse : normal… pour un pays qui ne fonctionne que sur le réseau social… Ici, tout fonctionne par relations : quoi que vous vouliez (boulot, bon plans…) il vaut mieux connaitre le cousin de Christos ou la copine de Maria. D’ailleurs les grecs ont en général un minimum de 200 amis (en même temps, facile d’accepter la femme de Spiros, le Spiros qu’on n’a vu qu’une fois en soirée, on savait même pas qu’il s’appelait Spiros, on l’a à peine reconnu sur la photo mais on est amis…).

Ensuite, une des spécificités de la Grèce est que la fréquentation chute le week-end. Vous me direz, c’est aussi le cas d’autres pays, sûrement celui de la France, soit… le week-end on sort et on voit ses potes, la semaine on bosse… Sans commentaire…