Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
30 septembre 2009

La scolarité grecque…

… semble être assez complexe à comprendre… Je m’explique… Depuis mon arrivée en Grèce, à chaque fois que je demande à une maman grecque comment se passe l’école/le lycée pour son fils/sa fille, j’ai toujours la même réponse: "Très bien! Il/Elle est premier de sa classe !», D’où ma question : Y-a-t-il des seconds en Grèce ou les classes ici ne comprennent-elles qu’un seul élève ?

Il semblerait que l’échec scolaire ne concerne personne et que si vous parlez de redoublement à une maman grecque elle mettra tellement la pression, voir elle fera un scandale si terrible, que son enfant passera. Après, je suppose qu’il rattrapera son retard à grand renfort de cours privés…

Apparemment le système est ainsi fait et, si l’idée d’être prof de français dans un lycée grec m’a effleurée au début, j’ai vite abandonné rien qu’à m’imaginer le déroulement des réunions parents/profs…

bd

Traduction de la BD (cliquez sur le lien bd ci-dessus) :

L’éducation…

1969 : Qu’est-ce que c’est que ces notes ????

2009 : Qu’est-ce que c’est que ces notes ????

Publicité
Commentaires
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité