Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
15 septembre 2009

La mère grecque…

… est la mère grecque, on ne la changera pas…

piscine                     

En août, j’ai inscrit mon fils à des cours de natation dans une piscine.

Au début, je me suis dit « Chouette, je vais rencontrer des filles sympas, mères comme moi et habitant le même coin. On ira boire un café peinard en attendant que nos chérubins aient fini de s’agiter dans la piscine. Cool… ». Que nenni, je me suis bien trompée…

Le premier jour, j’arrive, je laisse chouchou aux mains (expertes me semble-t-il) d’un prof et, dans mon effort constant de le responsabiliser (et la soif se faisant sentir…), je pars boire un coup dans le bar d’à côté … où je reste seule un bon moment… Mais où sont-elles mes futures copines ? Dans le doute, je retourne à la piscine et là … j’hallucine !

Je vois la dizaine de mères hurlant dans les gradins: « Non ! Il faut que tu battes des pieds ! », « Pas comme ca ! », « Allez, refais une longueur ! », « Ecoute ce qu’il te dit ! », « Remets tes lunettes ! », « Coucou, chéri ! Je suis là ! C’est maman ! Tu me vois ???? Là ! Devant toi !!!! » .. à leurs enfants qui sont en train d’apprendre à nager … avec des profs !!!! Donc, encore une fois, je passe pour une mère indigne, genre qui laisse son enfant tout seul, le pauvre !, dans la piscine avec un prof…

Le pire, c’est qu’en sortant, je vois un panneau à l’entrée de la piscine « Il est préférable que, dans un intérêt pédagogique, les parents n’assistent pas aux cours ». Complètement utopique…

Publicité
Commentaires
V
Les bons profs demandent au parents de sortir de la piscine. Si le tien ne le fait pas, change de piscine.<br /> <br /> Souvent, ce type de situation me rappelle quand en 1998 j'ai commence a demarcher des boites. Mes clients potentiels savaient tous nager aussi bien que moi, si non mieux que moi.
O
C'est dangereux aussi la piscine... faudrait pas boire la tasse...
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité