soleilAaaaaaahhhhhhhhhh l’image glamour d’une jeune fille au bronzage parfait, chapeau à larges bords, robe longue blanche, sandales et cheveux au vent, au bord de la mer sous un soleil éclatant… ça ne vous rappelle pas les pubs des magazines ou des agences de voyages pour la destination Grèce? On s’imagine bien se réveiller dans la chambre fraiche d’une maison toute blanche, enfiler son maillot et plonger dans l’étendue bleue immense de la mer, se sécher au soleil, revenir dans la chambre, prendre une douche, s’enduire de crème après-soleil, faire une sieste et là !!!! Mettre un chapeau à larges bords, une robe longue blanche et des sandales pour aller se promener au bord de la mer… parce que vraiment on ne s’en lasse pas…  Alors moi je dis STOP parce que voici comment ça se passe une VRAIE journée dans la VRAIE vie quand on habite à Athènes et qu’il fait 39 degrés.

Le réveil sonne, vous vous réveillez péniblement et…moite… A 8h du mat, le soleil cogne déjà et vous restez, minable, votre tasse à café à la main, tapie dans votre salon, les volets toujours fermés. Destination douche froide et vous revêtez une robe qui ne vous couvre que le minimum (l’idée même d’un jean vous épouvante…). Le temps de rejoindre le métro et vos cheveux sont déjà secs, vous ruisselez… Au boulot, vous bougez le moins possible, rivée à votre ordi, pour peu que l’air conditionné soit en panne… Vous ne sortez même pas déjeuner… En rentrant chez vous, le soleil cogne toujours et l’air est devenu irrespirable, pas un souffle de vent. Vous vous ruez sous la douche où mince vous constatez que vous avez le bronzage type marcel et que re-mince vous aurez l’air ridicule en maillot... Le soir, impossible de s’endormir, trop chaud, pas d’air et, n’ayant pas mis l’air conditionné qui rend immanquablement vos enfants malades, vous vous réveillerez au moins 3 fois dans la nuit aux cris de vos charmants bambins qui réclament de l’eau. Le lendemain matin, les yeux cernés, vous recommencez la même journée… Alors moi je dis, même si j’habite en Grèce (… le pays de la jeune fille au bronzage parfait, chapeau à larges bords, etc.), VIVEMENT LES VACANCES !

PS : Ce post est particulièrement dédié à mes amis parisiens qui m’insultent régulièrement  parce que je me plains qu’il fasse trop chaud ici en Grèce au mois de juillet… Ben non, je passe pas mon temps à la plage figurez-vous !