ventre_enceinte                            … en Grèce implique quelques règles qu’il est bon de respecter si on ne veut pas se brouiller définitivement avec sa famille (…grecque…).

D’abord sachez qu’on ne vous annoncera aucune mauvaise nouvelle durant vos 9 mois de grossesse (là du coup… dommage que ca ne dure que… 9 mois !) de peur que cela vous affecte à un point tel que cela pourrait avoir des conséquences sur la santé du bébé… Donc pendant 9 mois, vous vivrez au pays de Oui-Oui, dans un monde ouaté, rempli d’attentions, et vous serez chouchoutée comme jamais… Revers de la médaille : réveil brutal après l’accouchement = accumulation de mauvaises nouvelles = baby-blues garanti !

Ensuite, toute à la joie d’enfanter, vous listez tous les prénoms que vous adorez, et il y en a !!! Les prénoms français, grecs, étrangers, quel choix ! Et là, vous apprenez que la tradition grecque fait que l’on donne le prénom des parents d’abord… Le choc est rude et vous comprenez alors pourquoi les prénoms ne sont pas très variés ici… Armée de courage, vous luttez contre l’ennemi. Hors de question que votre petite aie un prénom qui se traduit par « Si belle » en français ou encore qu’elle porte le prénom malgache de votre maman adorée. Fatalement, mauvais point pour vous lorsque vous annoncez un prénom sorti de nulle part et il vous faudra subir l’éternelle question : « C’est le prénom de ta mère ? De ta belle-mère ? » et l’éternelle incompréhension de votre interlocuteur (bof… au point où vous en êtes…).

Enfin, vous venez d’accoucher !!!!Les 9 mois d’angoisse sont passés, votre bébé est magnifique et vous savourez le calme de votre chambre à la clinique…Soudain, la porte s’ouvre et oooooooohhhhhhhhhhh !!!! aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!! la famille entière, oncles, tantes, cousins, enfants font irruption les bras chargés de gâteaux et de cadeaux !!! …2 heures après l’accouchement… Et ça défile toute la journée (vous maudissez votre gynéco de ne pas vous avoir accouché en pleine nuit…).

Le soir, vous êtes épuisée et vous vous demandez si, finalement, il ne vaut pas mieux se brouiller définitivement avec votre famille grecque…