BaklavaC’est un p’tit bout de paradis…

La baklava est une pâtisserie très prisée en Grèce. L’extérieur est feuilleté et l’intérieur est un mélange raffiné de miel et de pistaches… C’est tout simplement EXCELLENTISSIME !!!!

Kiveli… c’est ma belle-mère et y a pas à dire, c’est elle qui fait les meilleures baklavas…

Seul concurrent à la baklava de Kiveli : mon extraordinaire gâteau au chocolat dont la recette me vient de ma grand-mère qui elle-même la tenait de sa grand-mère, etc. Bref, une recette qui remonte au début du XIXe siècle et dont je suis toujours très fière… En France, tout le monde s’est toujours extasié sur mon génialissime gâteau au chocolat…

DONC…

Jules m’annonçant qu’on a 2 amis grecs à diner ce soir, je me mets immédiatement aux fourneaux, sure de mon petit effet au moment du dessert… Une part de gâteau au chocolat accompagné d’une baklava de Kiveli… Huuummm… Top ! Hé oui les amis, la gastronomie française, y a pas à dire, c’est la meilleure…

21h, Nikos et Petros arrivent… on dine… J’amène le dessert, prête à recueillir les compliments… « Oui oui je sais… c’est excellent… c’est une recette qui me vient de ma grand-mère qui elle-même la tenait de sa grand-mère, etc. ».

Nikos et Petros se régalent… avec la baklava de Kiveli ! Et touchent à peine à mon gâteau, « très français » disent-ils… Jules le dévore… pour compenser… Je fulmine…

Morale de l’histoire : inutile de se la ramener français, faisons local… Intégration ma bonne dame, intégration…