Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos p'tites misères de retour en France!
Archives
24 avril 2009

Conduire à Athènes...

voiture Ayé… Hier, je me suis lancée! J’ai pris la voiture de Jules pour faire un tour dans Athènes et vaincre ma peur de la conduite grecque !

Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je m’installe au volant maquillée comme une star et le cheveu brillant : on ne sait jamais, avec les méditerranéens un joli sourire peut excuser bien des maladresses ! La voiture gronde… Mais… Comment je vais sortir maintenant ???? On me colle devant et derrière!!! Je sors de la voiture excédée et, oh miracle !, le propriétaire du kiosque d’en face, alerté par mes mugissements, arrive tout sourire déplacer sa voiture. Je maugrée quelques remerciements et me v’là partie !

Quel plaisir de rouler fenêtre grande ouverte et musique à fond et Ooooooooooooohhhh je pile sec ! J’ai failli emboutir la voiture de devant qui tourne à droite … sans clignotants ! Me souvenir qu’en Grèce, le clignotant est une option… Mmmmmmmmmm zen… Le cœur battant, je redémarre sous les coups de klaxon jusqu’au feu rouge où je retrouve un peu mes esprits… A peine passé au vert : concert de klaxons ! Me souvenir : le klaxon en Grèce remplace la parole, ce n’est en aucun cas un avertissement…

En quête d’un peu de quiétude, je m’engage sur une route sympa où je retrouve ma confiance en moi… Je roule, je roule… Mais… Qu’est-ce que j’aperçois ?! La mer ??? Mais comment c’est possible ? Il n’y avait aucune sortie sur Athènes jusque là ??! (Après j’ai vérifié : les directions étaient cachées par … des arbres…). Me souvenir : étudier mon plan avant de partir la prochaine fois… Me voilà repartie direction le centre… fermé pour cause de manifs… Mais comment je fais pour rentrer ? Je respire un grand coup et, d’une voix détachée, j’appelle Jules : « Ouais super ma balade ! Oui oui ta voiture est toujours entière… Non non aucun problème… (Mais pourquoi il s’inquiète comme ca ???)… Euh, juste… Là je suis à …. Et le centre est fermé… comment je fais pour rentrer ? » Silence de Jules… « Mais COMMENT tu t’es débrouillée pour te retrouver là ???? » « Mmmmm bof… sais pas… ». Pas rassuré, Jules me guide en direct par téléphone. A savoir : à Athènes, on peut parler au téléphone, manger, boire son café, se maquiller et fumer tout en conduisant. Ca y est, je vois la maison !!! Et aucune place autour… Me souvenir : à Athènes, y a pas de place pour se garer sauf si, par chance, vous trouvez un trottoir disponible (voir photo)… Apres avoir tourné 40 mns, je me gare… à la place du propriétaire du kiosque qui rentre chez lui (décidément !!!)…

Aujourd’hui, j’ai pris le métro.

Publicité
Commentaires
J
ON VIENT DE FAIRE 5700 KM POUR ALLER EN GRECE OU LA CONDUITE ESR TRES SPECIALE ET DANGEREUSE PAS DE CASQUE TEL AU VOLANT PAS DE STOP NI LIGNE BLANCHE RESPECTEE MAIS LES GRECS SONT CORDIAUX <br /> <br /> A ATHENES DIFICILE DE SE REPERER MEME EN PARLANT 4 LANGUES<br /> <br /> SALUTATIONS
A
Moi a Rome c'est pareil!!!!!Je viens de m'acheter un scooter, on verra si c'est mieux...
Nos p'tites misères de retour en France!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité